16.7.11

Rolla / Springfield, Missouri - 6 juillet






Nous attaquons "la face nord de l'Everest" par 35 à 40 ° C. La scène de crime la plus fameuse du futur roman: Le Elbow Inn.

Et nous allons traverser trois états, presque hébétés. Hop!

Première étape matinale (nous ne quittons jamais l'hôtel avant midi), trouver le Devil's Elbow, fameux pont de la route 66. Quelques mètres avant le pont, en pleine forêt, un bar le Elbow Inn qui semble fermé et a tout du repaire de truands, est recommandé par le guide Petit Futé. Ca me plaît cette histoire de soutiens-gorges suspendus au plafond du bar et ces anecdotes de morts à répétition un peu avant le pont, sur une route particulièrement tordue (Devil's elbow signifie le coude du diable). Ca sent bon le crime. Après avoir fait plusieurs de nos fameux demi-tours (encore une fois, le trajet est très mal indiqué, sans aucun repère de distance, et les Etats-Unis sont fâchés avec les panneaux indicateurs), nous parvenons au lieu dit. Je me débarrasse des deux guides et de la carte routière qui chauffent mes cuisses et fonce faire des photos sur le pont. 


 


Lorsque Pierre, Gston et moi allons visiter le bar, ma fille préfère rester dans la voiture, rassurée par ses écouteurs. Pas du genre à laisser son soutien-gorge quelque part. Nous poussons la double-porte à moustiquaire. Clair obscur à l'intérieur. Mon mari commande une bière, Gaston s'installe sur un tabouret du bar à côté de son papa et joue la vedette avec son chapeau de cow-boy. L'accueil est très sympa et je prends plusieurs photos de la salle et du bar. Nous laissons un dollar avec nos signatures sur le comptoir, il va rejoindre les autres billets punaisés au plafond... à côté de sous-vêtements féminins!





Nous déjeunons à Lebanon, une ville qui connu sa renommée au XIXème siècle grâce à la découverte d'une eau aux propriétés soit disant magnétiques. Nous poussons la porte du Gary's catfish & BBQ et commandons la spécialité du chef: du poisson chat. Les filets sont panés dans une panure de semoule de maïs non grasse. Mais il faut aimer la chair particulière de ce poisson qui, il faut le rappeler, se nourrit essentiellement de vase. Comme souvent des les restos US, la table propose des publicités pour les commerces locaux et on nous apporte de grands verres d'eau glacée. Nous sommes déjà accablés par la chaleur.




Un adorable musée consacrée à la route 66 situé 915 Jefferson Street dans la bibliothèque municipal de Lebanon propose quelques reconstitutions des années fastes de la route, mettant meubles et objets en situation. Avec son costume de Cow-boy, Gaston fait l'admiration des bibliothécaires.




Nous reprenons la route, sinueuse, qui s'éloigne de l'autoroute la long de laquelle surgissent de vieilles granges abandonnées et se dressent des pans de murs, vestiges de bâtiments anciens et de villes fantômes. A Springfield, nous dénichons un hôtel confortable dans nos prix : Hampton In & Suite, Glenston Avenue. La chambre est spacieuse et à deux pas de la piscine. Pierre et Gaston foncent piquer une tête tandis que j'installe le campement et qu'Annette surfe sur internet.





Les garçons ne voient pas le temps passer.  Lorsque nous sommes prêt à dîner, il est vingt heures trente. Notre arrivée tardive nous met une fois de plus dans l'embarras côté resto: ici, tout ferme à 21h. Nous parvenons à dîner dans un restaurant Japonais Nagato - nous serons les derniers clients et aurons droit au lessivage et nettoyage de la salle. Mais notre cuisinier est formidable et Gaston est enchanté par son dîner, fasciné par l'habilité du chef.




Nous prendrons notre dessert chez Andy's avant le retour à l'hôtel. Gaston le cow-boy prend la pose sur le capot de la voiture. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire