Après une soirée étape sur la route dans les environs de Cleveland (dont je n'ai guère gardé de souvenir), nous arrivons à Chicago vers 19h00 et dormons donc dans un Best Western (j’ai pris une carte de fidélité pour avoir droit à des nuits gratuites: le hic, c'est que je n'y aurai jamais droit. La promo n'est valable que pour les américains) à Hillside, à 20 mn du centre ville - tout près de vilain parc comme dirait Gaston. Nous voici revenus à notre point de départ. Mais le motel est bien plus cosy et confortable que notre premier Motel 6 et nous décidons d'y passer deux nuits.
Chinatown. Nous dînons dans un restaurant indiqué par le guide Petit futé. Emperor’s choice. Une excellente adresse qui ne paie pas de mine. La déco est spartiate mais les plats copieux et étonnants de saveur : le poisson frit de Gaston a un petit goût de sésame que contraste la sauce de soja. Il dévore les brocolis et Annette se demande comment elle va finir sa portion de boulettes au bœuf. La bière est servie glacée. Heureusement, car ils ont coupé la climatisation (nous dînons tard, vers 22 heures toujours pas calés sur le rythme américain), sans doute pour nous signifier qu’il serait bien que nous finissions nos plats rapidement - situation qui va se répéter tout au long du voyage. Gasp! Cela sera aussi un élément du roman caractéristique du premier voyage de Lola sur la route.
On nous apporte les fameux gâteaux de la chance comme les appelle Annette. Nous les ouvrons pour découvrir à l'intérieur un papier plié. Celui de Pierre donne particulièrement à sourire : "You have the ability to do several things at one tome ande do them all well". Le mien est énigmatique: "You will soon be receiving sound spoken adivce. Listen!" Quant à Annette, on ne pouvait trouver mieux: "You are serious about your emotional relationships but tend to be more reserved with your fellings." A quand un amoureux pour ma princesse ?
Nous repartons avec quatre gros doggy-bag. Annette et moi faisons quelques photos de la rue avant de remonter dans la voiture où Gaston s’endort déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire