27.7.11

Midway Park - 25 juin





Nous allons demeurer plusieurs jours chez nos amis avant de prendre la route 66; nous en profitons pour visiter la région. Nous longeons Chautauqua Lake et surprenons des Amish en pleine partie de pêche malgré l'averse.

Une étape réjouit Gaston : Midway Park, sur les bords de Chautauqua Lake, un parc d’attractions désuet construit dans les années 50 et dont les manèges branlants rouillent avec nonchalance.




Nous branlons nous aussi de fatigue ; Pierre insiste pour que je prenne le volant de notre voiture à boîte automatique. Ma première impression est que ces voitures sont dédiées à la fainéantise. La conduite est tout sauf sportive, et la voiture fonctionne un peu comme une auto-tamponneuse de fête foraine : elle avance toute seule… Je ne sais pas encore que je me servirai de cette particularité  dans deux séquences cruciales de Black Coffee (Lola repartant de l'aéroport de Phoenix, Desmond au volant de son 4X4 sur une route déserte de Californie). Finalement, je me fais très bien à ce confort et à cette conduite cotonneuse.




Nous dinons à Mayville au bord de la route dans un bar saloon où les enfants se font servir un Shirley Temple (Un diabolo grenadine avec une pointe de sirop de cerise). Même Pierre se mettra à cette boisson régressive et sucrée. Dans l'arrière cour, deux autobus à Impériale se sont trompés de continent et semblent comme échoués. Annette sort son appareil photo.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire