BLACK COFFEE - US Route 66 - Sophie Loubière

Au jour le jour, récit d'un voyage sur une route US mythique pour la préparation du roman BLACK COFFEE (Fleuve Noir). Un authentique french family road trip, où rien n'est épargné aux voyageurs qui se sont aventurés sur la Mother road.

12.5.17

BLACK COFFEE - Le trailer


 Cliquez sur ce lien pour découvrir le film...
Cliquez ici pour voir le film...






Publié par Sophie loubière à 09:24 21 commentaires:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Translate

Nombre total de pages vues

ON THE MOTHER ROAD

Photos du blog : A.Richard (DR)
Photo profil: M. Avanzato (DR)

Remarque : pour raison de confidentialité, l'auteur a fait le choix de donner aux membres de sa famille les noms des protagonistes du roman.


A propos du roman Black Coffee :
Narcissa, Oklahoma, Juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d’un coup de folie. Un type qui venait de Detroit et marchait bras en avant, dos raide.
Il entra dans une maison, égorgea une femme, étrangla une mère de famille, poignarda sa petite fille dans le jardin, laissa pour mort son fils et mutila un chien. Puis il repartit, couvert de sang, au volant d’une Ford Mustang jaune.
C’était un dimanche après-midi.
Et personne n’a rien vu.

Ce qu'en dit la presse :

« Dans ce dédale de sensations à fleur de cœur et de peau, Sophie Loubière déroule sa pelote via la peinture d’une Amérique plus désabusée qu’à son tour.» Xavier Bonnet (Rolling Stone)

« Un road trip aussi sombre que lumineux où se côtoient pêle-mêle folie, perversité, romantisme et sensualité. » Béatrice Arvet (La Semaine)

"Une authentique réussite, qui donne envie de prendre à son tour la route 66" Roger Martin (L'Humanité)




HISTORIC ROUTE US 66

HISTORIC ROUTE US 66

L'AUTEUR

Ma photo
Sophie loubière
Romancière et journaliste, je n'ai jamais rien fait sans une totale liberté d'écrire, de dire et de penser. De mes études de cinéma, j’ai retenu l’importance du montage, du cadrage et de la direction d'acteur. De mes études de Lettres, j'ai retenu tous les enseignements que chaque auteur, chaque poète nous donne au travers de son oeuvre. De mes études de musique, j'ai retenu l'importance de la musicalité et la force, le souffle qu'une partition peut donner aux émotions, et donc à l'écriture. De la radio, et de mes années à France Inter en particulier, j'ai retenu des années d'enchantement simultané avec les auditeurs complices de ma fantaisie - oui, je me suis souvent tout permis. Romans noirs ou blancs, nouvelles, romans historiques, fictions audio... depuis mes premiers écrits pour la radio en 1995, et dans un temps où la haine triomphe en impératrice mondiale, j'aiguise chaque jour un peu plus ma plume.
Afficher mon profil complet

Archives du blog

  • ▼  2017 (2)
    • ▼  05 (2)
      • BLACK COFFEE - Le trailer
      • La musique
  • ►  2011 (37)
    • ►  08 (1)
    • ►  07 (31)
    • ►  06 (5)

Cliquez sur l'image pour rejoindre le blog consacré à "White Coffee"

Cliquez sur l'image pour rejoindre le blog consacré à "White Coffee"

ROUTE 66

ROUTE 66

Membres

Thème Simple. Images de thèmes de sebastian-julian. Fourni par Blogger.